Publié le 10/11/2016 – Caradisiac

PV : UN SITE INTERNET POUR CONTESTER À VOTRE PLACE

Easyrad veut donc aider les automobilistes à sauver leur argent, et surtout leurs points. Pour cela, il suffit de donner quelques informations de base, dont les références du PV et les coordonnées du propriétaire de l’auto concernée. Le service gère ensuite tout le reste, en envoyant une lettre certifiée au centre de Rennes.

Le conducteur reçoit un numéro de suivi de dossier et est informé de la décision rendue par la justice. La démarche n’est en revanche pas gratuite : il faut verser 54 € (soit 45 € hors taxe). Mais pour Sébastien Dufour, c’est une somme dérisoire par rapport au coût traditionnel d’un avocat, « équivalente à la somme minimale de l’amende et permet à tous de se défendre ». Il faut également consigner la somme de l’amende, en passant par le site officiel du gouvernement.

Le service fonctionne pour les PV constatés par un radar automatique, pour les excès de vitesse et feu rouge grillé. Il prend aussi en compte les PV majorés. Maître Dufour indique qu’il y a des « garde-fous pour ne pas enregistrer des amendes qu’Easyrad ne peut contester », comme le stationnement.

Lire l’article