Notre Mission

EasyRad permet à chaque automobiliste de contester une infraction routière sans se soucier de la rédaction de son courrier et du respect de la procédure pénale.

Tout cela nous le gérons à votre place comme nous le faisons depuis plus 18 années pour les clients de notre Cabinet.

Notre mission consiste à vérifier le délai de contestation et si besoin votre obligation de consignation, à rédiger la contestation de votre infraction, à suivre la procédure judiciaire et à vous accompagner à chaque étape de votre dossier.

En cas de convocation en justice, nous adressons si besoin notre argumentation en défense à la juridiction afin de protéger vos points de permis de conduire.

Enfin, une fois la procédure terminée, nous vous adressons un email explicatif afin que vous puissiez mieux interpréter la décision rendue.

Toutes ces étapes sont comprises dans les honoraires d’EasyRad d’un montant de 54€. Aucun autre Cabinet d’Avocats ne peut proposer un service similaire pour un tarif aussi limité.

Les prix pratiqués sont habituellement compris entre 600 et 1200€ TTC. C’est pour ces raisons qu’EasyRad compte déjà plusieurs milliers de clients depuis son lancement en novembre 2016.

Vérification des conditions de recevabilité.

EasyRad s’assurera que votre contestation remplit les conditions de recevabilité des articles 529-2 s. et A37-2 s. du code de procédure pénale.

Émission du courrier de contestation.

EasyRad formulera votre contestation, exposera les motifs de celle-ci et l’adressera aux services du ministère public compétents.

Contestation automatisée.

Après vérification des conditions de recevabilité et du paiement des honoraires, EasyRad procèdera à la contestation de votre avis de contravention.

Suivi de votre dossier auprès de la juridiction saisie.

EasyRad vous tiendra informé de l’évolution de votre contestation et vous accompagnera si besoin jusqu’au jugement définitif.

Défense éventuelle de votre permis si convocation en justice.

En cas de convocation en justice, EasyRad adressera ses moyens de défense à la juridiction conformément aux dispositions de l’article 411 du code de procédure pénale.

Compte rendu de la décision obtenue et clôture du dossier.

EasyRad vous adressera le compte-rendu explicatif de la décision obtenue et s’assurera de la protection de votre permis de conduire en l’absence de retrait de point.

questions
Vous vous interrogez encore sur l'intérêt de contester votre amende ?