Pourquoi EasyRad ?

D'où provient EasyRad ?

EasyRad est né de l’imagination de Maître Sébastien DUFOUR, Avocat reconnu depuis plus de 18 années dans le contentieux routier du permis à points et du code de la route.

Au fil des procédures engagées pour sauvegarder les permis de ses clients, Me Sébastien DUFOUR a pu constater que de nombreux automobilistes ne savent pas comment procéder à une contestation ou n’ont tout simplement pas le temps de l’effectuer par eux-mêmes.

Résultat : seulement 1% des PV de vitesse relevés par radars automatiques sont contestés et seulement 4% pour les radars feu rouge !

Parallèlement, les avocats spécialisés dans les permis de conduire constatent une augmentation sensible des annulations pour défaut de point du fait de ces mêmes radars automatiques.

Cette situation est d’autant plus paradoxale que le système mis en place ne peut résister face à la contestation de l’infraction.

Pourquoi ?

La raison est simple.

Aucun radar flash de feu rouge ne permet d’identifier le conducteur d’un véhicule et pour cause, ils « flashent » tous par l’arrière.

C’est la même chose en matière d’infractions liées à la vitesse puisque la majorité des cabines radars sont orientées pour contrôler par l’arrière.

Dans ces conditions, il est impossible d’identifier l’auteur de l’infraction et d’impacter sur son permis de conduire le retrait de point en rapport avec l’infraction contestée.

Il appartient en effet au ministère public de rapporter la preuve de l’identité de l’auteur de l’infraction, ce qui est quasiment impossible sans interpellation du véhicule.

Ce sont donc des centaines de milliers de points de permis qui partent inutilement en fumée chaque année, alors qu’une simple contestation aurait permis de les conserver.

EasyRad permet dorénavant aux automobilistes de protéger les points de leurs permis de conduire grâce à la contestation de leur avis de contravention facturée par le cabinet 54 euros TTC.
questions
Vous vous interrogez encore sur l'intérêt de contester votre amende ?