Pourquoi EasyRad ?

EasyRad est né de l’imagination de Maître Sébastien DUFOUR, Avocat reconnu depuis plus de 14 années dans le contentieux routier du permis à points et du code de la route.

Au fil des procédures engagées pour sauvegarder les permis de ses clients, Me Sébastien DUFOUR a pu constater que de nombreux automobilistes préfèrent payer leurs amendes automatisées et perdre leurs points plutôt que d’entamer une procédure de contestation.

Résultat seulement 1% des PV de vitesse relevés par radars automatiques sont contestés et seulement 4% pour les radars feu rouge !

Parallèlement, les avocats spécialisés dans les permis de conduire constatent une augmentation sensible des annulations pour défaut de point du fait de ces mêmes radars automatiques.

Les points de permis s’envolent sans aucune résistance des automobilistes et l’Etat encaisse plus de 900.000 millions d’euros grâce aux produits des amendes.

Cette situation est d’autant plus paradoxale que le système mis en place ne peut résister face à la contestation de l’infraction.

Pourquoi ? La raison est simple.

Aucun radar flash de feu rouge ne permet d’identifier le conducteur d’un véhicule et pour cause, ils « flashent » tous par l’arrière.

C’est la même chose en matière d’infractions liées à la vitesse puisque la majorité des cabines radars sont orientées pour contrôler par l’arrière.

Dans ces conditions, non seulement il est impossible d’identifier l’auteur de l’infraction mais plus grave, il est impossible de lui réclamer le paiement d’une amende.

Ce sont donc des centaines de milliers de points de permis et d’euros qui partent inutilement en fumée chaque année, alors qu’une simple contestation aurait permis de les conserver.

 

EasyRad permet dorénavant aux automobilistes de ne plus être rackettés par le système et de pouvoir se défendre pour un tarif accessible de 54€ TTC qui comprend non seulement la contestation de l’infraction, mais aussi l’ensemble du traitement du dossier judiciaire.

  • Paiement 100% sécurisé par HIPAY Paiement 100%
    sécurisé par HIPAY
  • 98% d'avis positif sur aviscertifiés.com une majorité d'avis positifs sur
    aviscertifiés.com
  • Un cabinet d'avocat réputé Un cabinet
    d'avocat réputé
  • Un prix attractif Un prix
    attractif
  • Un service sans engagement Un service sans
    engagement