MISE EN GARDE : Le site SOS RADAR n’est pas un site d’avocat, c’est une escroquerie.

Depuis plusieurs mois, le site SOS RADAR affiche illégalement des publicités dans de nombreux carrefours de la région parisienne et depuis peu carrément dans le centre de PARIS.

Ces pancartes dont l’affichage sauvage constitue une infraction pénale sont devenues un casse-tête pour les autorités puisque régulièrement supprimées, elles réapparaissent aussitôt la nuit venue.

Poseur de l'affiche sos radar

SOS RADAR qui se présente comme une mauvaise copie d’EASYRAD est en réalité une vaste escroquerie dénoncée à plusieurs reprises par le magazine AUTOPLUS.

Il n’existe à notre niveau aucun moyen de trouver qui se cache derrière l’adresse sosradar.co qui se présente sous l’appellation sosradar.fr.

La propriété de cet URL a été volontairement masquée pour éviter des poursuites pénales (https://www.whois.com/whois/sosradar.co). Le déposant n’est autre en effet qu’une société américaine de gestion de site web.

En infraction avec la loi pour la confiance dans l’économie numérique, le site SOS RADAR n’affiche ni le nom du directeur de la publication, ni ses coordonnées et encore moins l’adresse de l’hébergeur du site.

Alerté par plusieurs automobilistes et par les services du Ministère Public du Tribunal de Police de PARIS, nous avons compris pourquoi ce site prend toutes ses dispositions pour brouiller les pistes.

Aucune contestation n’est en réalité faite pas ce site internet.

Lorsqu’un automobiliste effectue une contestation via ce site, ce dernier désigne alors une autre personne (sans son contentement) comme étant le conducteur du véhicule.

Affiche sos radar

Cela donne ainsi l’illusion que la contestation a réussi puisque pendant plusieurs mois, le client de SOS RADAR n’entend plus parler de l’infraction.

Tout cela ne dure qu’un temps puisque devant l’ampleur de l’escroquerie et compte tenu du fait que le Parquet de PARIS a identifié la supercherie, plusieurs centaines de conducteurs se retrouvent aujourd’hui convoqués devant le tribunal avec des amendes majorées.

A noter que la personne qui a été désignée sans son consentement par ce site est toujours la même, laquelle a d’ailleurs porté plainte contre ce site.

Compte tenu de l’illégalité de l’activité de SOS RADAR.FR, Me Sébastien DUFOUR a saisi le parquet de PARIS et le Service National de la DGCCRF pour plusieurs infractions pénales dont notamment celles d’escroquerie, exercice illégale de profession d’avocat, démarchage prohibé en vue de donner des consultations juridiques et parasitisme.

Nous vous mettons donc en garde contre ce site internet et vous conseillons de ne pas utiliser ses services.

Nous vous rappelons à cette occasion que seul un avocat est habilité par la loi à effectuer de façon habituelle des contestations de PV pour le compte d’autrui.

Sébastien DUFOUR, Avocat au Barreau de PARIS.

  • Paiement 100% sécurisé par HIPAY Paiement 100%
    sécurisé par HIPAY
  • 98% d'avis positif sur aviscertifiés.com une majorité d'avis positifs sur
    aviscertifiés.com
  • Un cabinet d'avocat réputé Un cabinet
    d'avocat réputé
  • Un prix attractif Un prix
    attractif
  • Un service sans engagement Un service sans
    engagement