Radars automatiques

EasyRad fonctionne avec tous les appareils automatisés qui constatent les infractions par prise de photographie et sans interpellation du conducteur.

EASYRAD PROTEGE VOTRE PERMIS CONTRE :

Tous les radars « fixes » et mobiles de type « hibou » :

Dénomination légale :
MESTA 210 C ou D, SRV 2000, MESTA 2×00.

Homologation :
F-06-J-0535 du 10/05/2006. Fin de validité 10 mai 2016.

Fabricant :
SAGEM Défense Sécurité – Le Ponant de Paris – 27 rue Leblanc – 75512 PARIS

Caractéristiques :

Les cinémomètres MESTA 210 C et D mesure la vitesse instantanée des véhicules par application de l’effet « Doppler » dans le domaine des micro-ondes. L’onde électromagnétique émise rayonne son énergie dans une direction privilégiée au moyen d’une antenne directive.

Après réflexion sur une cible mobile une partie de l’onde recueillie par l’antenne est comparée dans un circuit électronique mélangeur à une fraction de l’onde émise.

La fréquence « Doppler » résultant de ce mélange est en particulier proportionnelle à la vitesse du mobile et au cosinus de l’angle formé par la trajectoire du mobile avec l’axe de rayonnement de l’antenne.

  • Etendue de mesurage des vitesses : 25 à 250 km/h,
  • Sens de mesurage des véhicules : rapprochement ou éloignement,
  • Angle entre l’axe du faisceau d’émission et la trajectoire des véhicules : 25 °

Cet appareil est le plus répandu en France. Il est installé dans toutes les cabines « radar fixe » et peut aussi être utilisé sur trépied ou sur la plage arrière d’un véhicule à l’arrêt.

Tous les radars embarqués dit « mobile-mobile »

Dénomination légale :
GATSO MILLIA

Homologation :
N° LNE-24833 rév. 5 du 30 janvier 2015. Fin de validité 17 février 2023.

Fabricant :
GATSOMETER BV – Claes Tillyweg 2 – 2031 CW Haarlem – NLD – PO Box 495 – EZ Haarlem

 Caractéristiques :

Le dispositif GATSO type MILLIA est un cinémomètre associé à un dispositif de prise de vue qui est intégré dans un véhicule. Il permet de mesurer la vitesse instantanée des véhicules circulant au-delà d’une vitesse limite paramétrable et génère pour chaque mesure une prise de vue du véhicule mesuré. Il peut fonctionner en mode stationnaire ou en mode mouvement.

En mode mouvement, il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur soit supérieure à 20 km/h pour qu’un message d’infraction soit émis.

Tous les radars « tronçon-vitesse moyenne »

Dénomination légale :
MESTA 5000 SMART

Homologation :
N° LNE-23575 rév. 7 du 17 juin 2016. Fin de validité 5 juillet 2022.

Fabricant :
SAFRAN IDENTITY & SECURITY – 11 boulevard Gallieni – FRA – 92130 – ISSY LES MOULINEAUX

Caractéristiques :

Le cinémomètre de mesure de vitesse moyenne MESTA 5000 SMART permet de mesurer la vitesse moyenne des véhicules sur un segment routier délimité par une ligne d’entrée et une ligne de sortie. Les équipements présents en entrée et en sortie du segment permettent d’identifier et de dater le passage d’un véhicule pour ensuite calculer sa vitesse moyenne.

Lorsque la vitesse moyenne calculée dépasse la limite de vitesse autorisée sur ce segment, une infraction est détectée et un message d’infraction (MIF) est constitué.
Ces données sont ensuite traitées pour détecter les véhicules roulant à une vitesse moyenne supérieure à la vitesse maximale autorisée sur le segment routier contrôlé.

Tous les radars de type « chantier »

Dénomination légale :
POLISCAN F1 HP

Homologation :
N° LNE-28554 rév. 0 du 15 avril 2015. Fin de validité 14 avril 2015.

Fabricant :
VITRONIC DR.-ING. STEIN BILDVERARBEITUNGSSYSTEME GmbH – Hasengartenstrasse 14 – DEU – 65189 – WIESBADEN

Caractéristiques :

L’équipement PoliScan F1 HP associe un cinémomètre à un dispositif de prise de vue permettant l’identification du véhicule mesuré et la discrimination du type de véhicule.
La mesure de vitesse est réalisée grâce à la technologie LIDAR (LIght Detection And Ranging) qui permet grâce à un laser à balayage de déterminer, à partir des temps de parcours des signaux lumineux, les positions temporelles et spatiales des véhicules situés dans le champ de mesure et permet ainsi d’en déduire les vitesses des véhicules.

Les rayonnements émis scannent ainsi un plan formant un angle de 45° sur une distance comprise entre 10 m et 75 m. La mesure de vitesse est quant à elle réalisée pour des véhicules situés à une distance comprise entre 20 m et 50 m. La vitesse de propagation de l’onde lumineuse et l’angle de rotation du miroir étant connus, on en déduit la position du véhicule en coordonnées polaires à un instant donné.

Tous les radars de franchissement de feux tricolores

Dénomination légale :
FARECO GTC-GS11, MESTA 3000 FFR, AXIMUM CAPTOR.

Homologation :
F-06-J-0535 du 10/05/2006. Fin de validité 10 mai 2016.

Fabricant :
FARECO FAYAT GROUP.

Caractéristiques :

Il existe plusieurs fabricants mais le système fonctionne toujours de la même manière en éloignement sans possibilité d’identifier le conducteur. Le dispositif est équipé d’un objectif de prise de vue à exposition automatique offrant des images numériques couleurs d’une grande qualité. Le système GtC-Gs11 est homologué en France pour le contrôle des franchissements de feux rouges, auquel peut être couplé le contrôle de la vitesse.

Une infraction est constituée de plusieurs images prises par l’arrière du véhicule et sans éblouissement du conducteur. Les données sont chiffrées et contiennent toutes les informations pertinentes concernant la prise de vue (numéro de voie, durée de rouge, état de la borne, paramétrage). Le fichier est alors transmis au CNT de RENNES pour émission d’un avis de contravention.

  • Paiement 100% sécurisé par HIPAY Paiement 100%
    sécurisé par HIPAY
  • 98% d'avis positif sur aviscertifiés.com une majorité d'avis positifs sur
    aviscertifiés.com
  • Un cabinet d'avocat réputé Un cabinet
    d'avocat réputé
  • Un prix attractif Un prix
    attractif
  • Un service sans engagement Un service sans
    engagement